COMMUNIQUÉ
Pour publication immédiate : 26 novembre 2019
Maison Passive Canada/Passive House Canada annonce la nomination de Chris Ballard en tant que nouveau PDG.
Victoria, Colombie-Britannique, le 26 novembre 2019. – Maison Passive Canada/Passive House Canada a annoncé aujourd’hui que Chris Ballard a été nommé PDG. Il remplace Rob Bernhardt, qui avait signalé en début d’année son intention de prendre sa retraite.
« À la suite d’une longue recherche pour trouver un nouveau PDG, Chris s’est avéré un excellent choix en raison de son engagement et de son expérience de travail auprès de l’industrie, des consommateurs, du gouvernement et de diverses organisations à but non lucratif, » mentionne Deborah Bryne, présidente du conseil d’administration et membre du comité de recrutement. « Nous sommes très chanceux qu’il se joigne à notre organisation. »
Par le passé, Chris a appuyé de nombreuses causes reliées à l’environnement et à l’utilisation des terres. Plus récemment, en tant que ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique de l’Ontario, il a mis en œuvre le plan du gouvernement pour un environnement sain et une économie durable. Il a également été ministre des Affaires municipales et du Logement, ministre responsable de la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté, et membre du Conseil du Trésor.
Chris est l’ancien directeur général de l’Association des consommateurs du Canada (Ontario), qui compte plus de 60 000 membres, et un membre fondateur du conseil d’administration veillant à la gouvernance du Conseil des consommateurs du Canada.
Grâce à son leadership en journalisme, en communication et en affaires publiques, il a œuvré comme président et membre du conseil d’administration de l’Association des affaires publiques du Canada.
« Maison Passive Canada offre des possibilités formidables de marquer une différence en cette période charnière et de se responsabiliser en prenant les mesures appropriées. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec une équipe incroyable en collaboration avec l’industrie, le gouvernement et les consommateurs, » annonce Chris. « Je tiens aussi à féliciter Rob et à souligner le travail extraordinaire qu’il a accompli avec Maison Passive Canada. Il a apporté une contribution immense au cours des quatre dernières années et il a été un point central du succès de l’organisation. Je suis ravi que Rob continue à conseiller et à supporter les projets clés de Maison Passive Canada. »
En 2016, Rob Bernhardt a reçu le mandat de créer une association nationale professionnelle, et on lui attribue le mérite d’avoir accru la présence de l’organisation à travers le Canada, d’avoir défendu ses intérêts à tous les paliers de gouvernement, d’avoir bâti une base solide de membres et d’avoir mis sur pied de nombreux programmes.
Rob continuera à travailler à titre de conseiller pour l’organisation durant la transition et à soutenir certains projets.
« Je suis très reconnaisant d’avoir eu l’occasion de servir en tant que PDG de Maison Passive Canada et je suis heureux des progrès accomplis durant nos premières années. Je suis très enthousiaste à l’idée de voir Chris continuer à bâtir l’organisation avec ses connaissances, son expérience professionnelle et son vécu. Il saura assurer son succès tout en relevant les défis qui l’attendent. »
Suzanne Christensen, membre du conseil d’administration et présidente du comité de recrutement, a déclaré : « Le conseil d’administration et les membres de Maison Passive Canada en doivent beaucoup à Rob pour son leadership, qui a permis de soutenir le développement de l’organisation et de la positionner avec succès en vue d’offrir aux Canadiens et Canadiennes de meilleurs bâtiments. Alors que les changements climatiques affectent négativement nos vies et notre économie, il est essentiel de maximiser l’efficacité énergétique des bâtiments le plus rapidement possible pour que la population canadienne ait accès à des bâtiments plus durables, confortables, accessibles et résilients. »
À propos de Maison Passive Canada : Maison Passive Canada est une association professionnelle nationale sans but lucratif qui préconise l’adoption de la norme de construction à haut rendement Passivhaus (Passive House). Cette norme est éprouvée et reconnue partout dans le monde comme la meilleure façon de construire des bâtiments résidentiels, institutionnels et commerciaux plus confortables, abordables et écoénergétiques, et ce, à toutes les étapes de conception, de construction et d’habitabilité.
Pour plus d’informations, veuillez contacter [email protected] ou visitez notre site web – https://www.passivehousecanada.com/