Home Calendar - Passive House Canada | Maison Passive Canada Master Classes Bathurst, NB: Naviguer les paliers de conformité du CNEB pour les concepteurs : Isolation et étanchéité à l’air pour une performance énergétique optimale – 19 septembre 2024

Bathurst, NB: Naviguer les paliers de conformité du CNEB pour les concepteurs : Isolation et étanchéité à l’air pour une performance énergétique optimale – 19 septembre 2024

Date et lieu

19 septembre 2024 – 8:00 AM – 5:00 PM  8 heures d’enseignement 1 heure de déjeuner.

*Les dates sont sujettes à changement.

Atlantic Host, 1450 Vanier Blvd, Bathurst, NB.

Comprend le petit-déjeuner continental, le déjeuner, le café, le thé et les collations pendant la pause.

Description du cours

Ce cours permet de comprendre le Code national de l’énergie pour les bâtiments 2020 (CNÉB) pour le Nouveau-Brunswick et de doter les participants des connaissances et des compétences nécessaires pour améliorer la performance énergétique des bâtiments. Il est conçu pour les professionnels de l’industrie du bâtiment et de la construction qui cherchent à approfondir leur expertise en matière de conception de bâtiments éconergétiques. Le cours couvre les principes de la science du bâtiment liés au transfert de chaleur et d’air à travers l’enveloppe du bâtiment, les principes clés de la conception de l’efficacité énergétique, l’impact du pont thermique et la façon de le minimiser grâce à de meilleures techniques de conception et de construction. En outre, les participants exploreront des méthodes avancées d’isolation et d’étanchéité à l’air, ainsi que des stratégies pour optimiser l’emplacement et l’efficacité des fenêtres. À la fin du cours, les participants seront bien préparés pour concevoir des bâtiments efficaces sur le plan énergétique qui satisfont ou dépassent les exigences du CMNÉB 2020, contribuant ainsi à des pratiques de construction durables et à haute performance.

Objectifs d’apprentissage

  • Aperçu de l’objectif du Code national de l’énergie pour les bâtiments 2020 (CNÉB) et des niveaux de conformité de la performance énergétique des bâtiments.
  • Science du bâtiment et utilisation de l’énergie, y compris le transfert de chaleur et d’air à travers les matériaux, les composants et les assemblages de l’enveloppe du bâtiment.
  • Aperçu des principes de conception des bâtiments à haute efficacité énergétique.
  • Principes des ponts thermiques, exigences du CNEB et élimination des ponts thermiques par une meilleure conception et une meilleure construction.
  • Examen approfondi des techniques de conception et de construction en matière d’isolation et d’étanchéité à l’air
  • Placement et construction des fenêtres, composants des fenêtres et efficacité.

Recommandé pour

Les professionnels de l’industrie du bâtiment et les personnes qui vont être impliquées dans la conception et la construction de bâtiments à haute performance, notamment : les architectes, les ingénieurs, les professionnels de la conception, les superviseurs de chantier, les entrepreneurs généraux, les inspecteurs en bâtiment, les urbanistes, les propriétaires, les investisseurs et les fournisseurs de matériaux de construction à haute performance susceptibles d’être utilisés dans la construction à haute performance.

Conditions préalables / connaissances de base requises

Il n’y a pas de prérequis pour ce cours, mais les participants devraient être capable de lire des plans et avoir compréhension de base de la terminologie de la construction. Ce cours comprend l’utilisation de formules mathématiques.

Instructeurs du cours

L’instructeur de ce cours sera Philippe St. Jean.


Prix du cours

$950*

*Si vous êtes résident du Nouveau-Brunswick, le coût de ce cours sera couvert par Énergie NB Power. Veuillez envoyer un courriel à [email protected] pour obtenir un code de réduction à appliquer lors du paiement.

Politique d’annulation et de remboursement

Important: veuillez lire notre politique de remboursement, disponible sur notre page FAQ sur les cours et les examens.


Développement professionnel

Nombre total d’heures d’apprentissage : 8 (sur la base de la participation à un cours en direct)
ALBNL : 8 heures de formation de base (sur la base de la participation à un cours en direct)
AANB : 8 heures de formation de base (sur la base de la participation au cours en direct)
NSAA : 8 heures d’apprentissage de base (sur la base de la participation à un cours en direct)