La norme Maison Passive est considérée de nos jours comme la norme volontaire la plus rigoureuse en matière d’énergie de l’industrie de la conception et de la construction.
Les changements climatiques sont l’enjeu de notre génération. De plus en plus de preuves attestent la nécessité d’un consensus international concernant les mesures à prendre pour limiter le réchauffement de la planète sous 2 °C. Les bâtiments sont responsables de près de 40 pour cent de la consommation énergétique mondiale et participent à près de 30 pour cent des émissions annuelles mondiales de gaz à effet de serre : ils représentent un élément clé parmi les efforts à considérer afin de bâtir un avenir faible en carbone.
Les bâtiments conformes à la norme Maison Passive (Passivhaus) consomment jusqu’à 90 pour cent moins d’énergie de chauffage et de refroidissement que les bâtiments conventionnels. Appropriée à presque n’importe quel type de construction ou conception, la norme de construction à haut rendement énergétique Maison Passive est la seule norme énergétique éprouvée, scientifique et reconnue internationalement dans le domaine de la construction. La certification assure que les spécialistes en conception et en conseil sont spécialement qualifiés pour concevoir des bâtiments qui respectent la norme.
La norme Maison Passive permet de réguler de manière affinée la qualité de l’air et la température intérieures à l’aide de dispositifs durables et simples à utiliser, grâce auxquels les bâtiments demeurent considérablement silencieux et confortables au fil des saisons. Les réductions en coûts d’exploitation compensent rapidement les coûts supplémentaires liés à la construction, et la réduction des émissions de carbone offre une tranquillité d’esprit inestimable.
La norme Maison Passive est à la base même de l’innovation en matière de construction. C’est ainsi que l’on améliore notre qualité de vie.
Pour consulter les critères techniques des normes Maison Passive, EnerPHit et de construction à faible énergie du PHI, cliquer ici >
Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter la Foire aux questions.